Est-il possible pour cinq femmes célibataires de carrière indépendante qui vivent dans l’immeuble Ode à la joie de trouver l’épanouissement sur leurs propres conditions ? An Di (Liu Tao) est une femme d’affaire à succès qui revient en Chine après avoir étudié à New York pour retrouver son frère cadet. Qu Xiao Xiao (Wang Zi Wen) a seulement 25 ans mais possède déjà sa propre petite entreprise. Fang Sheng Mei (Jiang Xin) a grandi dans la pauvreté mais a perdu son passé de « Princesse de la rue » afin de travailler pour une multinationale. Qiu Ying Ying (Andy Yang Zi) est une jeune fille de 20 ans issue d’une petite ville qui essaie de réussir dans la grande ville. Guan Ju Er (Bridgette Qiao Xin) est une femme de 20 ans issue d’une famille très instruite qui doit découvrir ce qu’elle veut faire dans la vie lorsqu’elle entre dans le monde du travail pour la première fois. Pour chacune de ces femmes, il y a un homme (ou deux) qui essaie d’attirer leur attention. Le Dr. Zaho (Wang Kai) est un beau et séducteur docteur. Qi Dian (Zu Feng) est un homme d’affaire impassible. Wang Bai Chuan (Zhang Lu) est ami loyal de Sheng Mei qui a toujours été amoureux d’elle. Yao Bin (Zhang Xiao Qian) est un chaebol de deuxième génération. Tan Zong Ming (Jin Dong) est le chef d’An Di qu’elle n’a jamais considéré comme étant plus qu’un ami malgré le fait qu’ils se connaissent depuis l’école. Sera-t-il possible pour ces femmes de trouver le bonheur personnel qu’elles recherchent ? « Ode à la joie » est une série dramatique chinoise de 2016 basée sur un roman du même nom et réalisée par Sheng Kong.