Un homme peut-il aimer une femme, mais devoir tuer son père malgré tout ? Zhang Xiao Fan (Li Yi Feng) et son ami d'enfance Lin Jing Yu (Cheng Yi) sont les seuls survivants du massacre du village de l'Herbe, qui a anéanti leurs deux familles. Recueillis par la secte Qiing Yun, les garçons ont été entraînés à la voie de l'épée immortelle. Xiao Fan tombe amoureux de Bi Yao (Zhao Li Ying), la fille du roi Fantôme (Fu Cheng Peng), mais lorsque le roi Fantôme tente d'élargir son pouvoir en détrônant la secte Qing Yun, Xiao Fan doit choisir entre protéger son peuple ou blesser la femme qu'il aime. « La légende de Chusen » est une série dramatique chinoise de 2016.