Au début de sa carrière, Hikaru Ikeuchi (Kana Kurashina) n'avait pas grand-chose, mais après des années de travail acharné, elle a enfin un toit où elle se sent heureuse et épanouie. Travaillant dans un bureau d'études à Tokyo, Hikaru a une bonne situation et son fiancé, Kota Okugawa (Shohei Miura), a tout de l'homme idéal. Toutes les étoiles étant alignées, Hikaru semble avoir toute la vie devant elle, mais c'était sans compter sur Shin (Ryohei Otani) qui revient dans sa vie.
Incapable d'ignorer des sentiments si longtemps refoulés, Hikaru commence à revoir son ancien amour, découragée par le fait qu'il est marié à une femme très possessive, nommée Ran Moriyama (Miki Mizuno). Rendus fous par le petit jeu de leur partenaire, Ran et Kota sont tous les deux fous de jalousie ; Kota tombe en dépression, alors qu'il voit l'amour de sa financée s'évanouir. Pris dans un tourbillon de passion et de jalousie, ces quatre âmes exaltées trouveront-elles le bonheur ou leurs désirs égoïstes les détruiront-elles ?
Conte sur la passion et le désir, « L'hiver, avide d'amour » est un drame romantique réalisé en 2017 par Naomi Kinoshita et Takashi Komatsu.