Dans le cas où votre application implique une influence ou un arrêt brusque, vous devrez peut-être penser à la force d'influence pour monter et isoler votre méthode de façon appropriée. Comprendre la force et la vitesse de l'application est crucial puisqu'elle peut avoir un impact sur le choix des autres composants du vérin électrique linéaire comme les vis à billes, les écrous et aussi les moteurs. La force d'influence (qui est généralement deux fois plus grande parce que la force typique) peut vous aider à déterminer les forces d'inertie pour l'amortissement. Alors que la force totale (la somme de la force d'accélération, de la force de frottement et de la force de rupture) peut vous aider à comprendre le mouvement préféré que vous essayez de produire et à choisir la taille appropriée du vérin électrique et du moteur.

 

Charges et moments

 

La position de la charge joue un rôle important dans le choix du bon vérin électrique. Les charges en porte-à-faux ou en porte-à-faux peuvent créer des moments ou des forces de torsion sur le chariot du vérin électrique, calculées en multipliant la force par la distance décalée par rapport à l'axe du vérin électrique. Si le moment admissible est dépassé, le vérin électrique linéaire risque d'être endommagé. En fonction de la combinaison de l'orientation du vérin électrique et de la position de la charge, il peut y avoir des moments de charge dans trois directions. Chaque direction doit être évaluée et vérifiée par rapport à la charge de moment admissible du vérin électrique. Plus la charge s'éloigne de l'axe central, plus le moment résultant est important.

 

Environnement

 

Même si vous prenez le temps de déterminer tous les facteurs ci-dessus, si vous ne tenez pas compte du rôle que votre environnement jouera dans la performance de votre vérin électrique, vous risquez d'obtenir des résultats désastreux. Avant de choisir votre vérin électrique linéaire, vous devez également savoir s'il sera utilisé dans des conditions de chaleur ou de froid extrêmes, s'il sera soumis à des conditions de saleté ou d'humidité et s'il sera en contact avec des produits chimiques corrosifs. Ces conditions peuvent souvent nécessiter l'utilisation de vérins électriques homologués pour salles blanches.