Un tueur en série peut-il en reconnaître un autre ? Kim Byeong Soo (Sol Kyung Gu) est un ancien tueur en série qui tuait des personnes qui avaient commis des actes ignobles, à commencer par son père violent et abusif. Après l'apparition de la maladie d'Alzheimer suite à un accident de voiture il y a dix ans, Byeong Soo a arrêté de tuer et mène désormais une vie tranquille avec sa fille, Eun Hee (Kim Seolhyun). Byeong Soo garde un journal intime et des enregistrements vocaux pour l'aider à maintenir ses souvenirs fugaces. Un jour, Byeong Soo devient convaincu que le petit ami d'Eun Hee, Tae Joo (Kim Nam Gil), est lui aussi un tueur en série. Byeong Soo sollicite l'aide de son ami policier, Byeong Man (Oh Dal Soo), pour traduire Tae Joo en justice. Mais lorsque Tae Joo kidnappe Eun Hee, Byeong Soo pourra-t-il la sauver à temps ou est-ce que son esprit lui joue des tours dans cette situation ? « La mémoire d'un meurtrier » est un film sud-coréen de 2017 écrit et réalisé par Won Shin Yun. Il est basé sur le roman Ma mémoire assassine de Kim Young Ha.