Une jeune fille de 13 ans nommée Soo Rin (Shin Eun Soo) est contrainte de s'installer sur une petite île avec son beau-père après la mort de sa mère quand il est chargé d'un grand projet de construction sur l'île. Elle y rencontre un jeune orphelin nommé Seong Min (Lee Hyo Je). Ils découvrent bientôt tous deux qu'ils éprouvent des intérêts similaires et un amour commun pour les histoires mystérieuses et le folklore. Un jour, Soo Rin rejoint Seong Min et ses trois amis pour une expédition secrète au cœur du chantier. Ils traversent une grotte et s'aventurent à l'intérieur, où ils trouvent un étrange œuf qui, selon eux, pourrait contenir un monstre capable de transformer les enfants en adultes. Les garçons s'emparent de l’œuf, malgré les réticences de Soo Rin... Les garçons disparaissent et se retrouvent piégés dans une étrange bulle temporelle, alors que Soo Rin n'est pas affectée. Une gigantesque chasse à l'homme est lancée, beaucoup craignant que les garçons n'aient été enlevés par un dangereux criminel. Mais lorsque - quelques années plus tard - un homme de 30 ans (incarné par Kang Dong Won) se présente en déclarant à Soo Rin qu'il est Seong Min, elle doit décider si cet homme étrange est un imposteur, ou s'il est vraiment son ami, devenu totalement adulte. “Vanishing Time: A Boy Who Returned” est un film sud-coréen de 2016 réalisé par Um Tae Hwa.