Journaliste spécialisée dans l'actualité sociale, Guo Jian Bo (Hao Lei) couvre avec passion les questions de société les plus brûlantes. Mais les chocs émotionnels qu'elle subit dans son travail l'affectent souvent négativement. Malgré tout, Jian Bo sacrifie avec joie son propre bonheur pour le bien de sa fille, Guo Wan Ting (Junxi Qu), sachant qu'ainsi, elle lui offre la meilleure vie possible. Mais même avec ses sacrifices constants, Jian Bo est souvent débordée, elle compte donc beaucoup sur l'aide de sa mère retraitée, Ji Ming Lan (Elaine Jin). Membre connu et respecté de la communauté, Ming Lan passe le plus clair de son temps à rendre visite à ses amis et à organiser des concours de chant. Chaleureuse et avenante, Ming Lan semble pouvoir s'entendre avec tout le monde, sauf avec sa fille, Jian Bo. Femmes de deux générations totalement différentes, Jiang Bo et Ming Lan ne sont d'accord sur rien, et Wan Ting se retrouve souvent prise entre deux feux. Pourtant, les liens qui les unissent sont plus forts que les disputes. Malgré leurs différences, chacune voit une lueur d'espoir à l'horizon, alors qu'elles tentent tacitement de se réconcilier. Mais la paix est-elle possible, alors que des obstacles insurmontables se dressent entre elles ? Plongée émouvante dans la relation mère-fille, « Marée printanière » est un mélodrame familial réalisé en 2019 par Yang Lina.