Contraint de fuir le pays il y a plus de dix ans, Wu Shuang Chuan (Ku Pao Ming), un gangster autrefois puissant, a finalement décidé qu'il était temps de rentrer chez lui. Mais l'accueil chaleureux qu'il avait souvent rêvé de recevoir se révèle rapidement n'être qu'un espoir vide et des vœux gâchés. De retour chez lui, Shuang Chuan est accueilli non pas par sa famille, mais par les plus dures réalités de la vie, à savoir que pendant son absence, sa femme est morte d'un cancer et que son fils, Wu Huai Wen (Sun Peng), autrefois heureux en ménage, est aujourd'hui un père divorcé qui s'efforce de maintenir une relation avec son fils rebelle, Wu Yi Heng (Yan Yu Lin). Sans personne pour s'occuper de lui à un âge avancé, Shuang Chuan se résigne à vivre dans une maison de retraite. Convaincu qu'il est condamné à passer le reste de sa vie seul et misérable, Shuang Chuan finit néanmoins par se lier d'amitié avec Mei Chiao (Winnie Chang), une jeune femme qui passe souvent à la maison de retraite pour rendre visite aux résidents. Au fur et à mesure de leur temps passé ensemble, un amour inattendu commence à éclore. Impatient d'annoncer la nouvelle à son fils, Shuang Chuan rend visite à Huai Wen pour découvrir qu'il vit avec James (Vince Kao), un homme qui prétend être « l'ami intime » de Huai Wen. En réalisant ce qui se passe réellement, Shuang Chuan ne sait pas quoi penser. Lorsque les trois générations de caractère de la famille Wu se rencontrent, des étincelles jaillissent inévitablement. Mais avec le temps, la patience et un peu de compréhension, chacun apprend de précieuses leçons sur l'amour, l'amitié et la famille. Histoire sincère d'amour et de famille, « Une vie complète » est un film dramatique familial de 2021 réalisé par Feng Chu.