Une jeune femme aime l'art du thé. En grandissant, Du Xin Yu (Pan Zhi Lin) n'a pas le droit de toucher au thé à cause de la mort tragique de son père. Mais après avoir vu une émission du maître de thé Afei, l'amour du thé de Xin Yu est ravivé et elle s'infiltre au jardin de Zhuo Qing pour prendre l'examen de qualification afin de devenir le disciple d'Afei. Alors que Xin Yu travaille fort pour se prouver, elle tombe amoureuse du fils aîné du présient du jardin de thé, Tang Zheng Hao (Zhu Zi Yao), qui y travaille aussi. Le demi-frère cadet de Zheng Hao, Cheng Feng (Dai Yang Tian), tombe aussi amoureux de Xin Yu, ce qui divise encore plus les frères plus ou moins amicables. Di Yi Rou (Wang Di) a toujours aimé Zheng Hao, et ferait tout pour causer la perte de Xin Yu, qui lui a enlevé le coeur de Zheng Hao. Malgré ses obstacles, Xin Yu devient finalement la première critique de thé féminine en Chine. Mais au sommet de sa carrière, elle perd son odorat. Pour compliquer davantage la situation, certains faits font surface qui mettent en conflit les familles de Zheng Hao et de Xin Yu, ce qui quasi-garantit que les amoureux ne pourront pas être ensemble. Qu'arrivera-t-il de la carrière précieuse de Xin Yu et son amour pour Zheng Hao? «L'amour du thé» est une série chinoise de 2015.