Da Xi (Bai Lu) est une talentueuse cuisinière qui vend ses mets dans une échoppe populaire de la capitale chinoise. Cependant, elle rêve de trouver le grand amour. Et un jour, en posant les yeux sur un fringant garde impérial, elle pense que ses prières ont été exaucées. Dans un geste désespéré pour le séduire, elle se déguise en servante de la cour impériale pour s'introduire dans le palais. Mais son plan se transforme en terrible piège, quand son imposture est découverte par l'empereur Ji Man (Zhang Yi Jie) lui-même. La prenant pour un assassin, il la poursuit alors qu'elle tente de s'échapper. Mais dans la confusion qui s'ensuit, l'empereur et la cuisinière finissent par échanger leurs corps, l'âme et l'esprit de l'un se retrouvant pris au piège du corps de l'autre ! Quand Da Xi, maintenant piégée dans le corps de l'empereur, poursuit son entreprise de séduction du garde, le palais impérial tombe en plein chaos, et l'empereur a bien du mal à expliquer comment il a pris l'apparence d'une simple roturière ! Contre toute attente, le grand amour va-t-il s'épanouir ? Et Dai Xi et l'empereur vont-ils un jour retrouver leur vie d'avant ? « Le roi n'est pas facile » est une série dramatique chinoise de 2017 réalisée par David Liu.