Détective Kong
Durant la période entre les derniers jours de la dynastie Qing (1644-1912) et le début de la République de Chine (1912-1949), la Chine est plongée dans le chaos. Les forces de la modernité et de l'antiquité se regroupent lentement, mais le pays est plein à craquer de sorciers, de prestidigitateurs, de nécromanciens, etc. Ils sont pour la plupart des charlatans et des arnaqueurs. Kong Xue Li (Zhang Yu Jian), un jeune policier en herbe, entre en scène, ainsi que Fang Dong (Wu Cheng Xu), un médecin légiste assidu. Ils sont devenus un duo de détectives destructeurs de mythes grâce à leur esprit et leurs connaissances de la science contemporaine leur permettant de révéler les escroqueries et de montrer que les esprits surnaturels auxquels tant de gens croient ne sont que des astuces de fumée et de miroirs des arnaqueurs. Mais lorsque ce qui semble à première vue être des puissances des ténèbres menacent de terrifier et de tuer les résidents d'une ville, le duo doit intensifier son combat contre le crime. Les choses deviennent un peu plus intéressantes pour Kong Xue Li aussi lorsqu'il rencontre une belle restauratrice excentrique et pragmatique, (Liang Jie). Est-ce que ce trio pourra mettre fin à la violence et à la terreur macabre qui tiennent la ville en otage ? « Détective Kong » est une série sur la période chinoise réalisée en 2021 par Zhao Jun Kai.