Nous sommes en 1760. Les princesses Xia Zi Wei (Zhao Wei) et Xiao Yan Zi (Ruby Lin) sont adorées par l'empereur Qian Long. Mais les choses sont sur le point de changer pour les jeunes filles. L'impératrice les déteste toutes les deux et complote pour retourner la puissante impératrice douairière contre elles. Les deux princesses sont issues de milieux pauvres,, et elle les prend immédiatement en aversion. Entretemps, les princesses rencontrent l'amant de la fille d'un chef ouïgour dans un restaurant. Il leur raconte la triste histoire de son amour pour la fille du chef ouïgour, expliquant qu'elle a été envoyée là pour devenir la concubine de l'empereur Qian Long. Les jeunes femmes décident d'aider la fille du chef et réussissent à la faire sortir en douce du palais. Cependant, lorsque l'empereur apprend ce qui s'est passé, dans un accès de fureur, il les condamne toutes les deux à mort. Avec l'aide de leurs amis, elles s'échappent du palais. Mais l'intrigante impératrice veut se débarrasser d'elles pour toujours et envoie une bande d'assassins implacables à leur trousses ! Les princesses pourront-elles échapper à cette menace mortelle et se peut-il qu'elles reviennent un jour au palais impérial ? « Ma belle princesse, Saison 2 » est un drame d'époque chinois de 1999 mis en scène par Sun Shu Pei et Li Ping.