Shen Jin ( Tang Min ) est la fille de puissants nobles aux positions prestigieuses dans la cour impériale. Elle a vécu toute sa vie dans le luxe et est habituée à l'opulence de la vie au palace. Mais sa vie change à jamais lorsque l'Empereur lui trouve un mari : elle doit se marier avec un très célèbre général du nom de Chu Xiu Ming ( Caesar Wu ), et doit vivre avec lui au camp militaire où siège son armée. Malgré son coup de foudre avec le magnifique soldat, elle doit faire de gros efforts pour s'habituer à la vie militaire. Les débuts sont difficiles, mais elle ne manque pas d'ingéniosité pour réussir à s'adapter - et petit à petit, à gagner la confiance de l'armée du général. Pendant ce temps à la cour, un tournant dans l'équilibre du pouvoir porte préjudice au Général Chu et à la famille de Shen Jin. Les choses vont de mal en pis quand l'Empereur lui ordonne d'espionner son mari. Le grand amour arrivera-t-il à inverser le sort de notre duo - et régler les affaires au palace ? « General’s Lady » est une série chinoise dramatique sortie en 2020 réalisée par Wu Qi Ang.