Trois lycéennes, âgées de 17 ans et ayant des niveaux d'expérience amoureuse variables, tentent de découvrir qui elles sont vraiment et d'explorer leur sexualité — sachant que les filles ont leur première relation sexuelle à 17,3 ans en moyenne. Sakura (Nagase Riko) est sérieuse, mais elle est toujours curieuse d'explorer son côté sensuel. Mais elle est souvent incomprise et ses efforts pour en apprendre plus sur le sexe tournent parfois mal. Ses deux meilleures amies sont aux antipodes : Tsugumi (Tanabe Ririka) n'est pas intéressée par les liaisons amoureuses et tout ce qui concerne l'amour la laisse plutôt indifférente. Yuna (Shiori Akita), pendant ce temps-là, a déjà eu des relations et sort actuellement avec un homme plus âgé qu'elle a rencontré via une application de rencontres et qui a un travail de bureau. Mais leurs vies se compliquent rapidement : Sakura se brouille avec son petit ami et commence à développer des sentiments pour un génie de la biologie qui a peu d'expérience avec les filles. Tsugumi a des sentiments mitigés lorsqu'un ami d'enfance lui avoue soudainement ses sentiments. Et Yuna découvre que sa relation aurait pu avoir des conséquences très fâcheuses sur elle... « L'amour à 17,3 ans » est une série dramatique japonaise de 2020 réalisée par Kanai Hiro.