The Paper Tigers
Étoile brillante dans l'univers des arts martiaux, Danny (Alain Uy) est sur le point de devenir le prochain grand maître. Héritier de son maître bien-aimé, Sifu Cheung (Roger Yuan), le destin de Danny semblait tout tracé ; il n'avait qu'à tendre la main pour le saisir. Mais la vie a une drôle de façon de prendre des tournants inattendus et l'avenir brillant que Danny voyait s'étendre devant lui n'a jamais réussi à se concrétiser. Aujourd'hui, Danny est un divorcé d'âge moyen qui tente désespérément de rétablir la relation difficile qu'il entretient avec son fils, et il a presque oublié l'époque où il était un prometteur spécialiste en arts martiaux. Mais, lorsqu'il apprend que Maître Sifu est mort, le passé de Danny lui revient en mémoire. En faisant ses adieux à son maître bien-aimé, Danny retrouve ses anciens compagnons d'entraînement, Hing (Ron Yuan) et Jim (Mykel Shannon Jenkins). Convaincus que la mort de leur maître n'est pas une simple coïncidence, les trois amis se mettent en route pour prouver qu'il a été assassiné et venger sa mort. Mais le temps n'a été clément avec aucun d'entre eux et l'âge mûr commence à faire des ravages. Autrefois connus comme un formidable trio de combat, les Trois Tigres ont parcouru un long chemin depuis leurs jours de gloire, lorsqu'ils étaient des machines de combat sveltes et vicieuses. Jonglant avec des emplois sans avenir et des devoirs de père, les Trois Tigres se déplacent peut-être un peu plus lentement qu'avant, mais cela ne les empêche pas de chercher à venger leur maître assassiné. Face à de vieux rivaux et aux cruautés du temps, ces anciens combattants ont-ils ce qu'il faut en eux pour venger la mort de leur maître ? Un conte moderne avec une touche de comédie d'arts martiaux de la vieille école de Hong Kong, « Les Tigres de papier » est un film de comédie d'action de 2020 écrit et réalisé par Quoc Bao Tran.